17 Haziran 2014 Salı

ENFANCE -2- DE S D'ATATÜRK'

ENFANCE -2- DE S D'ATATÜRK'


La soeur de Mustafa, Makbule, était malade de sorte qu'elle soit restée à la maison ce jour. Pour cette raison Mustafa allait prendre soin seul du champ de fève. Il n'était pas aussi difficile de courir après corneille. Quand il a commencé la première fois à aller au champ de fève pour chasser après eux, les corneilles ont compris à quel point il intelligent était et comment il difficile était de surmonter avec la technique il a employé. Elles ont fait leur meilleur mais ne pourraient pas réussir à se débarasser de lui ainsi elles ont dû voler loin. Quand Mustafa est arrivé dans le domaine qu'il a assumé une présidence hors de la hutte qui était juste au milieu du champ et il s'est assis là-dessus. Après qu'environ une demi-heure il ait commencé à obtenir ennuyeux parce qu'il n'a pas aimé s'asseoir autour de ne faire rien. Il a toujours voulu maintenir occupé et aider d'autres. Il était utile pour son oncle en prenant soin du champ de fève mais ce n'était pas assez pour lui. Que devrait-il faire ? Il y avait quelques livres dans la hutte. Il a toujours pensé que les meilleurs amis étaient des livres. Vous les lisez et vous apprenez de plus en plus des choses et améliorez votre connaissance. Il a commencé à lire un des livres. C'était bien mieux et il ne s'est pas ennuyé plus.

Après deux heures Mustafa s'est rendu compte qu'un vieil homme venait vers lui complet le chemin dans les domaines. Il y avait un agneau avec lui. Il s'est assis sous un arbre qui était près du champ. Quand Mustafa l'a vu s'asseoir, il s'est levé, a pris son livre de nouveau dans la hutte et gauche il là et est allé près du vieil homme. `Bonjour, monsieur. Où allez-vous ? , il a dit au vieil homme.

`Je vais à la ville pour rendre visite à mon fils', il a répondu et a continué le `que je prends cet agneau comme présent pour mon fils. La semaine dernière ils sont venus au village et sont restés pendant une semaine et mon fils a voulu que je lui donnât un agneau comme présent mais je ne pourrais pas parce que cette fois les agneaux étaient trop peu et j'ai promis de lui donner un quand ils grandissent. Maintenant je veux qu'il grandisse cet agneau. La chose la plus importante est amour dans le monde. Une personne qui est manque d'amour ressemble à un arbre de mort que des moyens qu'il ne sait pas ce que l'amour des moyens de nature ou d'humain et lui ne sait pas la valeur de l'amour. Beaucoup de nationalités est allé bien à des ennemis et en conséquence l'humanité a souffert de cette haine. Nous devons montrer l'amour aux gens et enseigner à d'autres comment aimer. Puisque l'amour est un grand sentiment et il rend des personnes très heureuses et animées. Nous devrions aimer tout et être a aimé par tout le monde', a dit le vieil homme. Tandis qu'il parlait, Mustafa s'asseyait et écoutait lui très soigneusement. Maintenant, c'était son tour à parler. Cher Monsieur de `, je finis par la difficulté pour comprendre pourquoi certains n'aiment pas leurs pays. J'aime mon pays beaucoup et je suis fier d'être un membre de lui. Comment les gens qui n'aiment pas leurs pays peuvent-ils apprendre à l'aimer ? Et comment est-ce que je peux améliorer mon amour pour mon pays ? Ce qui vous conseil je ?' il a dit. L'enthousiasme de Mustafa a étonné le vieil homme parce qu'il était seulement 10 années mais il était vraiment bien informé, cultivé et intelligent, mais il n'a pas été satisfait de lui, ainsi il a voulu s'améliorer beaucoup davantage et il pourrait poser des questions bravement. Lesquels des enfants à son âge s'inquiéteraient de l'amour de la patrie. Le vieil homme a souri et a dit le `mon fils que vous m'avez non dit ce qu'est votre nom'. Mustafa a répondu, `que mon nom est Mustafa'. Le vieil homme l'a suggéré lisant la biographie de Namık KEMAL qui était un poèt et n'a jamais hésité à crier dehors que son amour pour ses un bon nombre de revêtements de pays d'empêchement. Il a souffert beaucoup mais il n'a jamais abandonné servir son pays'. Mustafa a promis de lire ses poésies beaucoup plus soigneusement et a demandé au vieil homme quel bonheur était selon lui. Le bonheur de `est très différent pour chacun', a indiqué le vieil homme et a commencé à parler de lui.

Le bonheur de `est une réalité et il y a de bonheur dans la vie et tout le monde a différentes formes de lui. Il soit jusqu'à toi, qu'être heureux sans rendre d'autres malheureux ou pas. Vous n'avez pas besoin d'argent ou de grandes choses pour être heureuses. Si vous voulez, vous pouvez être heureux quand vous voyez un vol de papillon ou floraison ou personnes d'une fleur se serrant la main. Quoi qu'il en soit Mustafa je dois aller parce que je dois être dans la ville avant qu'elle obtienne l'obscurité. Je serai très heureux si je pouvais vous enseigner quelque chose au sujet de l'amour et du bonheur. Avoir un beau jour', il a dit. Mustafa a indiqué qu'il était ainsi heureux pour parler lui et lui était vraiment une conversation utile pour lui. Après que le vieil homme soit parti, Mustafa a tourné de nouveau à la hutte et a commencé à penser à ce qu'ils avaient parlé avec le vieil homme. 

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Aşağıdaki kısımdan yorum yapabilir anlamadığınız yeri sorabilirsiniz.
Özelden ulaşmak isteyen ekuru36@gmail.com adresinden bana ulaşabilir.